/Zblade

Z-BLADE

Vous n’avez jamais initialisé aussi vite

  • schéma explication technologie z-blade
  • technologie z-blade gps

Comment rester performant dans les environnements les plus difficiles ? –> Z-BLADE

A l’orée 2020 vos instruments doivent être performants, quelque soit la situation. Vous permettre cela, c’est notre ambition quotidienne. Et c’est dans ce but que les équipes SPECTRA GEOSPATIAL ont conçu la Technologie Z-BLADE.

Qui n’a jamais eu du mal à initialiser sa position en zone urbaine, canyon (building), près de masques végétaux, dans des canyons urbains ? Nous avons trouvé la solution pour que ça ne soit plus une difficulté. Initialiser avec 5 satellites, quelle que soit la constellation GNSS dont ils sont issus. C’est cela, la technologie unique Z-BLADE

La technologie Z-Blade, brevet déposé par Spectra Geospatial, a été conçue par des équipes d’ingénieurs du groupe Spectra – Trimble, spécialisés en GNSS après de nombreuses années d’expérience et de savoir-faire.Le Z-Blade améliore nettement la puissance et la qualité de nos GNSS :

  • Contrairement aux autres technologies du marché, le Z-Blade permet d’initialiser plus rapidement. L’algorithme de calcul développé dans cette technologie assure un point Fixé en quelques secondes en utilisant le maximum de constellations satellitaires.
  • Pour s’initialiser, nos GNSS utilisent un minimum de 5 signaux satellitaires issus de différentes constellations. Nos GNSS ont ainsi la possibilité de calculer leur position avec seulement 5 satellites qu’ils soient de la constellation GPS mais aussi des constellations telles que Glonass, Galileo ou Beidou : En exemple, si nos GNSS captent seulement 2 GPS, 2 Glonass et 1 Galileo, ils peuvent s’initialiser et fournir une position précise contrairement aux autres technologies qui nécessitent la vision de 5 satellites GPS. Ceci permet ainsi d’obtenir une position dans un endroit restreint là où les autres s’arrêtent.
  • En milieu encombré ou étroits tels que les corps de rue en villes, les carrières, les vallées encaissées, endroits sous couvert végétal… cette technologie vous assure de mesurer des points avec une haute précision malgré tous les obstacles masquant les satellites.
2019-07-22T11:07:56+00:00