Théodolite et Tachéomètre - Lepont Equipements

Théodolites

Lire la suite

Choisir le bon théodolite

Les théodolites font plus que vous donner une ligne de mire. Les théodolites électroniques surveillent la terre et donnent des mesures d'angle précises et précises. Ils minimisent considérablement les erreurs en effectuant automatiquement des calculs mathématiques ou en convertissant les mesures d'angle vertical en pourcentage de pente.

Les théodolites sont utilisés dans diverses applications de construction et d'arpentage (alignement et tracé d'autoroutes, de ponts, de voies ferrées, de bâtiments et d'autres structures). Outre les théodolites numériques classiques, nous proposons également des modèles avec un pointeur laser intégré (pour une plus grande précision), des capteurs d'inclinaison (pour des mesures d'angle fiables), des ports série intégrés (pour une communication avec votre ordinateur)...

Caractéristiques des théodolites numériques

Certains théodolites sont équipés d'écrans LCD simples ou doubles (pour visualiser les mesures) et de grandes touches (pour un accès instantané aux fonctions courantes). Montés sur trépied, les théodolites d'arpentage peuvent être utilisés pour l'implantation de piscines, de terrains de golf, et pour la planification d'aménagements au sol de magasins et d'usines.

Les théodolites numériques sont également utiles dans les levés topographiques pour mesurer l'avancement d'un projet de construction et vérifier s'il est conforme aux réglementations de zone. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter si vous êtes souvent affecté dans des zones où les conditions météorologiques sont extrêmes, car les théodolites d'arpentage sont étanches à la poussière et à l'eau.

Types de théodolites

Il existe quelques types de théodolites en usage aujourd'hui. Vous pouvez vous attendre à voir les quatre suivants utilisés sur les chantiers :

  • - Répétition : ce type prend plusieurs mesures sur une échelle graduée. Les résultats sont ensuite moyennés en utilisant la valeur moyenne. Ceci est considéré comme optimal pour les circonstances dans lesquelles la base n'est pas stable ou l'espace est limité.
  • - Directionnel : Les théodolites de ce type effectuent des lectures à travers un cercle défini. La première lecture est déduite de la deuxième lecture pour déterminer l'angle entre elles.
  • - Numérique électrique : ces théodolites numériques éliminent le besoin de lire des échelles sur des cercles gradués. Au lieu de cela, ils fournissent une lecture numérique des angles.
  • - Station totale : Ce type combine les fonctions normales d'un théodolite avec une mesure de distance électronique. Il dispose également d'une documentation numérique sur les données et les informations.
Lire la suite
NOS ENGAGEMENTS LEPONT

Livraison gratuite

dès 500€ d'achat HT

Retour et échange

gratuits

Expédition Express

en 24h seulement

Paiement sécurisé

CB, Visa, Mastercard, American Express, Paypal, Virement bancaire, Chorus