Détection et Géoréférencement - Lepont Equipements

Détection et Géoréférencement

Lire la suite

Les localisateurs de réseaux enterrés ou câbles enterrés sont tous des dispositifs précieux pour localiser les réseaux enterrés ou les câbles de services publics sous terre. Utilisé dans les travaux d'arpentage et de construction, un localisateur de câbles est conçu pour détecter tout courant électrique sous tension qui traverse des câbles enfouis sous terre.

Un localisateur de conduites fonctionne pour localiser des conduites souterraines avec l'aide d'autres équipements de localisation de conduites qui fournissent des courants électriques sous tension. Des exemples d'équipements de localisation de réseaux enterrés comprennent des émetteurs de signaux, des pinces de signal et des sondes. Certains localisateurs de réseaux enterrés et de câbles (également connus sous le nom de localisateurs de service) sont capables de trouver à la fois des câbles et des réseaux enterrés.

Caractéristiques des localisateurs de services publics souterrains

Nos localisateurs de réseaux enterrés et de câbles offrent un certain nombre de modes de fonctionnement et de fréquences différents pour localiser un service public. Après avoir localisé le service public, votre localisateur de service vous alertera de manière audible (avec une tonalité forte), visuellement (avec un compteur et/ou un graphique), ou les deux ! Ce qui est formidable avec la plupart des localisateurs de câbles enterrés, c'est que les professionnels de la construction peuvent régler la sensibilité de l'outil de localisation de câbles à certaines fréquences.

Que vous achetiez un localisateur de réseaux souterrains de Leica ou Radiodetection, vous apprécierez son grand écran LCD. L'écran vous fournit des informations utiles sur la force du signal et l'estimation de la profondeur jusqu'à l'indication de batterie faible et la présence de lignes électriques à proximité. Et tous nos localisateurs de câbles bloquent la poussière et l'humidité, même sous la pluie et la neige.

Équipement et accessoires de détecteurs de réseaux enterrés

Pour localiser les réseaux enterrés et les câbles qui n'ont pas de courant électrique sous tension, nous proposons des accessoires de tuyauterie tels que des émetteurs de signaux pour induire un signal dans un tuyau ou un câble qu'un localisateur de câble peut détecter et suivre. Cependant, dans les situations où le tuyau ou le câble est constitué d'un matériau qui ne peut pas conduire l'électricité, vous pouvez utiliser un traceur de service avec un transmetteur de signal.

Un autre accessoire utile est un câble de connexion qui relie un émetteur de signal à une prise de courant intérieure. Cela vous permet de suivre n'importe quel service public loin d'une propriété spécifique avec votre localisateur de câble enterré. Et vous pouvez alimenter n'importe lequel de nos outils de localisation de câbles et équipement de localisation de réseaux enterrés uniquement avec des piles alcalines.

Lire la suite
NOS ENGAGEMENTS LEPONT

Livraison gratuite

dès 500€ d'achat HT

Retour et échange

gratuits

Expédition Express

en 24h seulement

Paiement sécurisé

CB, Visa, Mastercard, Paypal, Virement bancaire, Chorus