Drones de relevés topographiques - Lepont Equipements

Drones de topographie

Lire la suite

A partir de ces données, un logiciel de photogrammétrie peut créer des orthographies géoréférencées, des modèles d'élévation ou des modèles 3D de la zone du projet. Ces cartes peuvent également être utilisées pour extraire des informations telles que des distances très précises ou des mesures volumétriques.

Contrairement aux avions habités ou à l'imagerie par satellite, les drones peuvent voler à une altitude beaucoup plus basse, ce qui rend la génération de données haute résolution et de haute précision beaucoup plus rapide, moins coûteuse et indépendante des conditions atmosphériques telles que la couverture nuageuse.

Quels sont les avantages des drones en topographie ?

- Gagnez du temps et de l'argent
- Réduisez le temps de terrain et les coûts d'enquête
- La capture de données topographiques avec un drone est jusqu'à cinq fois plus rapide qu'avec des méthodes terrestres.
- Fournir des données précises et exhaustives
- Les stations totales ne mesurent que des points individuels. Un vol de drone produit des milliers de mesures, qui peuvent être représentées dans différents formats. Chaque pixel de la carte produite ou point du modèle 3D contient des données géographiques 3D.
- Cartographier les zones autrement inaccessibles
- Un drone de cartographie aérienne peut décoller et voler presque n'importe où. Vous n'êtes plus limité par des zones inaccessibles, des pentes abruptes dangereuses ou des terrains difficiles inadaptés aux outils de mesure traditionnels. Vous n'avez pas besoin de fermer des autoroutes ou des voies ferrées. En fait, vous pouvez capturer des données pendant le fonctionnement sans surcharge organisationnelle.

Lire la suite
NOS ENGAGEMENTS LEPONT

Livraison gratuite

dès 500€ d'achat HT

Retour et échange

gratuits

Expédition Express

en 24h seulement

Paiement sécurisé

CB, Visa, Mastercard, Paypal, Virement bancaire, Chorus