Station totale Focus 35 Robotique Agrandir l'image

Station totale Focus 35 Robotique spectra

La robotisée dernière génération alliant performance et design innovant

>>En savoir plus

En savoir plus

Services LEPONT INSTRUMENTS inclus:
  • Hotline Gratuit
  • Prêt de remplacement
  • Garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre
>>En savoir plus

Obtenir un devis

Pour demander un devis, ajoutez vos produits au panier puis cliquez sur "Obtenir un devis"

Ajouter à mes favoris

Notes et évaluations clients

Soyez le premier à donner votre avis
Donner mon avis
Besoin d'un renseignement technique ?

Améliorez votre efficacité sur le terrain grâce à une Station Totale Robotisée alliant performance et design innovant

Retrouvez le logiciel de renommée mondiale Spectra Précision Survey Pro

La station totale Spectra Precision® FOCUS® 35 est une solution motorisée entièrement robotisée qui permet de réaliser des mesures plus rapides, plus précises et plus fiables. Une station robotisée transfère toute l’efficacité vers un seul opérateur afin d’optimiser son travail.

Tous les instruments robotisés comprennent :

  • Un système d’entraînement motorisé de l’instrument Un capteur de poursuite pour suivre le prisme
  • Une connexion pour les communications entre l’instrument et la canne prisme

Caractéristiques :

  • Compatible logiciel de terrain Spectra Precision ou Fast Survey Survey Pro™ ou Fast Survey intégré Technologie assistée par GPS GeoLock™
  • Précision angulaire de 1", 2", 3" et 5" Technologie de mouvement StepDrive™
  • Technologie de tracking avancé LockNGo™
  • Ecran tactile Windows CE Ultra léger : 5 kg seulement Radio 2,4 GHz sans interférences
  • Compatible Carnet de terrain endurci Spectra Precision Ranger 3

Conditionnement : Focus 35 + Prisme passif 360° + 2 batteries + chargeur

STEPDRIVE

La technologie de mouvement brevetée StepDrive™ confère rapidité d’observation et précision du positionnement à la station totale robotisée FOCUS 35. La technologie StepDrive gère les mouvements horizontaux et verticaux des moteurs et élimine le besoin de verrouillage de mouvements traditionnels. Grâce aux entraînements motorisés, il est possible d’effectuer, et de répéter, des mesures d’angles précises. La rapidité et la fiabilité de ces mesures améliorent considérablement la productivité de vos mesures.

LockNGo

Les modèles robotisés et LockNGo FOCUS 35 intègrent un capteur de poursuite basé sur la technologie LockNGo qui permet à l’instrument de se verrouiller constamment sur le prisme. La technologie LockNGo permet de suivre en permanence le prisme et de réduire les temps d’arrêt car il n’est pas nécessaire de pointer à nouveau l’instrument pour chaque observation.

Liaison de données

La solution robotisée assure le contact continu entre l’instrument FOCUS 35 et l’observateur à distance avec le prisme. La station FOCUS 35 intègre un modem radio 2.4 GHz, tout comme le carnet de terrain Spectra Precision Ranger™3. Le modem radio 2.4 GHz garantit des communications de données robotiques sans interférence. Après avoir établi la communication robotisée, vous êtes à même de contrôler toutes les fonctions de la station FOCUS 35 depuis la canne tout en vous déplaçant sur le chantier pour effectuer vos mesures. Ceci permet aux géomètres de réaliser des implantations ou des levés topographiques sans aucune aide extérieure. Des réseaux de référence complets jusqu'aux mesures topographiques en passant par des plans d’implantation rapides, votre FOCUS 35 sera votre meilleur allié même dans des conditions d’utilisation difficiles.

La station totale FOCUS35 et le logiciel Survey Pro

Associée au logiciel de terrain Spectra Precision Survey Pro, elle vous apporte des solutions logicielles de renommée mondiale pour toutes les situations de levés. Elle est dotée, entre autres, d’une technologie logicielle robotisée exclusive qui prend toute son importance si vous associez la station FOCUS 35 à un récepteur GPS grand public et au logiciel Survey Pro. Cette combinaison de technologies permet à l’utilisateur de profiter pleinement de la technologie GeoLock™ de Spectra Precision pour rester verrouillé sur la cible.

Technologie Geolock de Spectra Precision

Cette technologie permet à une station totale robotisée d’effectuer une recherche assistée, d’une cible optique à partir d’une position GPS. L’instrument peut être dirigé à distance vers l’opérateur à partir de la dite position GPS; une recherche peut être rapidement effectuée pour réacquérir la cible. Cette technique réduit considérablement les pertes de temps et améliore l’efficacité de votre travail sur le terrain.

La station FOCUS35 et le logiciel Layout Pro

La combinaison de la station FOCUS 35 et de Layout Pro offrent une facilité de transport, de gestion, et d’édition sur votre lieu de travail. Cette combinaison est essentielle dans le domaine de la construction et rend le processus de mise en page plus productif, précis et fiable. Par exemple, utiliser Layout Pro pour guider la mise en page des principaux points, ajouter des dimensions de cordes sur l’impression, ainsi que le calcul des diagonales et des angles.

Notes et évaluations clients

Soyez le premier à donner votre avis
Donner mon avis
Avis