Boitier pivotable repositionnable RSMP190 rothbucher

Existe en 3 versions disponibles : avec mini-prisme de 12,7 mm, 17,5 mm et 25,4 mm. Pivotable à 360 degrés, et repositionnable. Le boitier peut être collé rapidement et facilement, même sur des surfaces difficiles, ou bien être fixé à l’aide de chevilles et de vis.

>>En savoir plus

En savoir plus

89,95 € HT 107,94 € TTC

Obtenir un devis

Pour demander un devis, ajoutez vos produits au panier puis cliquez sur "Obtenir un devis"

Ajouter à mes favoris

Notes et évaluations clients

Soyez le premier à donner votre avis
Donner mon avis

Boitier RSMP190/290/390 repositionnable : prisme réflecteur topographie spécial auscultation

Les boîtiers de la marque Rothbucher possèdent des mini-prismes rotatifs et pivotables.

Ces boitiers intègrent à leur base un support magnétique afin de les repositionner à l'infini lors de vos travaux d'auscultation et de topographie. Pour un montage rapide, les modèles RSMP190 à RSMP390 peuvent être simplement collés ou fixés à l’aide de douilles et de vis sur une base difficile comme par exemple des façades en verre ou en marbre, des édifices historiques, les gazoducs, les oléoducs, etc. Pour un montage simple sur les constructions en acier, nous vous conseillons de rajouter la fixation magnétique RSFP-X90 (vendue séparément). Grâce à cette fixation, votre boitier peut-être replacé au point exact des mesures topographiques précédentes, vous obtenez alors les mêmes coordonnées XYZ et vous gagnez en précision.

Ces boitiers peuvent être réglés avec précision par rapport au modèle et marque de station totale utilisé. Ils peuvent pivoter dans un rayon de 360° et permettent d'effectuer ainsi un point de mesure identique à partir de différents directions. Des ponts, des façades et d’autres objets peuvent être observés avec une rapidité et une précision accrues.
En cas d’utilisation de stations totales robotiques, des mesures de tassement permanentes peuvent être réalisées pendant les travaux de construction:

  • L’utilisation du mini-prime RSMP190 en mode ATR permet d’atteindre des portées de 100 mètres à 250 mètres.
  • L’utilisation du mini-prime RSMP290 en mode ATR permet d’atteindre des portées de 300 mètres à 500 mètres.
  • L’utilisation du mini-prime RSMP390 en mode ATR permet d’atteindre des portées de 500 mètres à 700 mètres.


Les portées varient en fonction des appareils et peuvent être influencées de manière négative par les conditions météorologiques et environnementales.

En cas de visée de points de mesure déjà connus, des portées pouvant atteindre jusqu’à 1000 mètres peuvent être obtenues avec les stations totales robotiques ! Pour les mesures effectuées en mode manuel, des portées jusqu’à 200 mètres peuvent être atteintes.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, protéger vos boitiers en y ajoutant le cache de protection RSPC10 (vendu séparément).

Caractéristiques techniques :

  • RSMP190 avec mini-prisme de 12,7 mm : Décalage : -10 (moins 10) [Leica +24,4], hauteur de l’axe de basculement : 45 mm
  • RSMP290 avec mini-prisme de 17,5 mm : Décalage : -10 (moins 10) [Leica +24,4], hauteur de l’axe de basculement : 45 mm
  • RSMP390 avec mini-prisme de 25,4 mm : Décalage : -16,9 (moins 16,9) [Leica +17,5], hauteur de l’axe de basculement : 45 mm
  • Livré seul sans la fixation RSFP-X90 ni le cache de protection (accessoires vendus à part).

Notes et évaluations clients

Soyez le premier à donner votre avis
Donner mon avis
Avis

Nous contacter

Besoin d'aide ?

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 48h, du lundi au vendredi.

Vos derniers produits consultés