Planimètres, stéréoscopes et loupes

Stéréoscope :

Un stéréoscope est un dispositif permettant de visualiser une paire stéréoscopique d'images séparées, représentant des vues de l'œil gauche et de l'œil droit de la même scène, sous la forme d'une seule image tridimensionnelle.

Un stéréoscope typique fournit à chaque œil une lentille qui fait apparaître l'image vue à travers lui plus grande et plus éloignée et modifie généralement également sa position horizontale apparente de sorte que pour une personne ayant une perception binoculaire normale de la profondeur, les bords des deux images semblent fusionner en un "fenêtre stéréo".

Dans la pratique courante, les images sont préparées pour que la scène apparaisse au-delà de cette fenêtre virtuelle, à travers laquelle les objets sont parfois autorisés à dépasser, mais cela n'a pas toujours été la coutume. Un séparateur ou une autre caractéristique de limitation de la vue est généralement prévu pour empêcher chaque œil d'être distrait en voyant également l'image destinée à l'autre œil.

La plupart des gens peuvent, avec de la pratique et quelques efforts, visualiser des paires d'images stéréoscopiques en 3D sans l'aide d'un stéréoscope, mais les indices de profondeur physiologique résultant de la combinaison non naturelle de la convergence oculaire et de la mise au point requise seront différents de ceux ressentis lors de la visualisation réelle de la scène, en réalité, rendant impossible une simulation précise de l'expérience visuelle naturelle et tendant à provoquer une fatigue et une fatigue oculaire.

La plupart des méthodes stéréoscopiques présentent deux images décalées séparément à l'œil gauche et à l'œil droit du spectateur. Ces images bidimensionnelles sont ensuite combinées dans le cerveau pour donner la perception de la profondeur 3D. Cette technique se distingue des écrans 3D qui affichent une image en trois dimensions complètes, permettant à l'observateur d'augmenter les informations sur les objets tridimensionnels affichés par les mouvements de la tête et des yeux.

Planimètre :

Ces appareils avancés mesurent en traçant le contour de n'importe quelle forme et en fournissant des résultats précis, éliminant ainsi la tâche fastidieuse de calculer manuellement les mesures à partir d'images.

Ils glissent facilement sur la surface du diagramme avec des bras réglables ou fixes et une loupe qui se déplacent tous en douceur avec votre mouvement naturel.

C'est un excellent outil pour les architectes, les concepteurs, les entrepreneurs, les géomètres et tout autre professionnel qui a besoin de prendre des mesures précises à partir de plans et d'images de n'importe quelle forme.

Lire la suite
NOS ENGAGEMENTS LEPONT

Livraison gratuite

dès 500€ d'achat HT

Retour et échange

gratuits

Expédition Express

en 24h seulement

Paiement sécurisé

CB, Visa, Mastercard, Paypal, Virement bancaire, Chorus