Des outils essentiels pour des mesures précises en 3D
Un stéréoscope typique fournit à chaque œil une lentille qui fait apparaître l'image vue à travers elle, plus grande et plus éloignée.
La plupart des méthodes stéréoscopiques présentent deux images décalées séparément à l'œil gauche et à l'œil droit du spectateur. Ces images bidimensionnelles sont ensuite combinées dans le cerveau pour donner la perception de la profondeur 3D. Cette technique se distingue des écrans 3D qui affichent une image en trois dimensions complètes, permettant à l'observateur d'augmenter les informations sur les objets tridimensionnels affichés par les mouvements de la tête et des yeux.
Les planimètres se glissent facilement sur la surface du diagramme avec des bras réglables ou fixes et une loupe qui se déplacent tous en douceur avec votre mouvement naturel.
C'est un excellent outil pour les architectes, les concepteurs, les entrepreneurs, les géomètres et tout autre professionnel qui a besoin de prendre des mesures précises à partir de plans et d'images de n'importe quelle forme.