Kutch éventail et règle triangulaire - Lepont Equipements

Kutchs

Lire la suite

Les règles d'échelle d'ingénieur sont utilisées pour l'arpentage, la mesure topographiques sur des dessins ou des plans. Ce sont des outils utilisés pour mesurer des distances et transférer des mesures selon un rapport de longueur fixe. Ils sont également utilisés pour réaliser des dessins techniques, appelés plans (à une échelle spécifique). Les échelles de dessin d'ingénieur sont disponibles en différentes couleurs, longueurs et graduations.

Échelles de rédaction

Nous proposons des échelles pour les architectes, les ingénieurs, l'ingénierie métrique et le dessin mécanique. Un large choix de graduations est disponible pour les applications d'ingénierie architecturale et d'ingénierie métrique. Ces échelles à dessin sont disponibles dans une variété de tailles et sont fabriquées en plastique, en bois ou en aluminium. Vous trouverez des échelles triangulaires, des échelles à 2 et 4 provenant de fournisseurs de qualité.

Échelle

Dans le dessin, l'architecture et l'ingénierie, le terme "échelle" a deux significations. Une échelle est une dimension qui représente la structure affichée dans un plan. Une échelle est également une règle utilisée pour dessiner et mesurer des plans d'architecture et d'ingénierie.

Échelles architecturales

Les unités sont basées sur les dimensions cm/mm. Les dessins de plan d'étage sont généralement dessinés à l'échelle de 1/4" = 1'-0".

Pour un très grand plan, une échelle de 1/8" = 1'-0" peut être utilisée.

Lorsque vous dessinez un petit plan ou une pièce simple, des échelles de 3/8" = 1'-0", 1/2" = 1'-0", 3/4" = 1'-0", ou 1" = 1 '-0" peut être utilisé pour s'adapter à la taille de votre format de dessin.

Échelles ingénieurs

Les unités de mesure sont égales aux parties par pouce et aux parties par pied. Les graduations les plus courantes sont 10, 20, 30, 40, 50 et 60 parties par pouce, mais il existe des échelles disponibles qui ont 100, 200, 300, 400, 500 et 600 parties par pied. Les graduations varient en fonction de l'application.

Échelles d'ingénierie métriques

Les mesures à l'échelle métrique sont la norme dans la plupart des régions du monde. Les principes sont similaires. Il faut s'habituer aux mesures exprimées en mètres (m) et millimètres (mm). Un mètre est légèrement plus grand qu'un mètre.

Un millimètre est égal à 1/1000 de mètre. Les échelles métriques sont généralement basées sur des ratios. Un rapport est la relation d'une mesure à une autre.

Par exemple, les plans de terrain métriques sont souvent rédigés dans des rapports de 1:100. Cette échelle est très proche de l'échelle 1/8" = 1'-0" (1:96). Les plans d'étage métriques sont généralement dessinés dans un rapport de 1:50. C'est très proche d'une échelle de 1/4" = 1'-0" (1:48).

Les détails de construction peuvent être dessinés à des échelles métriques de 1:20, 1:10 ou 1:5. (Il convient de noter que toutes les dimensions métriques sont en millimètres.)

Lepont Equipements propose une large gamme de règles et d'échelles. Achetez maintenant !

Lire la suite
NOS ENGAGEMENTS LEPONT

Livraison gratuite

dès 500€ d'achat HT

Retour et échange

gratuits

Expédition Express

en 24h seulement

Paiement sécurisé

CB, Visa, Mastercard, American Express, Paypal, Virement bancaire, Chorus