Personnaliser vos vêtements de travail à votre image,
c'est simple et rapide sur lepont.fr

Les étapes pour personnaliser votre produit en quelques clics

Suivez nos étapes pour une personnalisation rapide et réussie de votre produit.

Avant de commencer, assurez-vous que vous souhaitez commander au minimum 10 unités pour les parkas et 20 unités pour les gilets, polos, t-shirts et casques de chantier.

Vous pouvez commander la même sérigraphie, le même coloris, la même taille (voir cas n°1) pour 10 ou 20 unités selon votre produit. Ou bien commander la même sérigraphie en panachant les tailles ou coloris (voir cas n°2), du moment que vous atteignez les quantités minimales requises pour passer votre commande.

CAS N° 1 : Vous commandez 10 articles du même modèle (même couleur, même taille et même sérigraphie). Par exemple : 10 parkas jaunes, taille XS, sérigraphie coeur)


1 - Choisissez votre produit sur notre boutique "vêtements personnalisables"

Cliquez ensuite sur le produit de votre choix

2 - Sélectionnez votre coloris, votre taille et votre sérigraphie via le menu déroulant à droite

3 - Importez votre design en cliquant sur "importez votre image".

Après avoir cliqué, vous vous retrouvez dans l'onglet "personnalisation" de la fiche produit. Vous serez alors à l'étape 3 "Téléchargez votre image ci-dessous".

Cliquez ensuite sur le bouton "télécharger image".

Les formats acceptés sont : GIF, JPG, PNG, PDF, AI, EPS.
Cependant, privilégiez toujours l'image la plus lourde en poids et si possible les formats EPS, AI, PDF et JPG.

ATTENTION, une fois votre image téléchargée dans le bon format, cliquez sur le bouton orange à droite "enregistrer". 

Un message s'affiche alors

Cliquez sur la croix blanche dans le rond noir pour quitter ce message.


4 - Ajoutez votre produit personnalisé à votre panier

Si le bouton de téléchargement vert indique "Téléchargement réussi", c'est que votre image a bien été téléchargée.

Changez les quantités en utilisant le bouton +, puis cliquez maintenant sur "Ajouter au panier" pour finaliser votre commande.

5 -  Bravo ! Votre commande de vêtement personnalisé a été finalisée.

Soyez attentif ! Vous allez recevoir dans les prochaines 72h un BAT (bon à tirer) que vous devrez valider afin de finaliser définitivement votre commande.

CAS N° 2 : Vous désirez plusieurs parkas de la même sérigraphie mais avec des tailles, coloris différents.
Par exemple, 6 parkas oranges, taille M, sérigraphie coeur + 4 parkas jaunes, taille XL, sérigraphie coeur.


1/ Choisissez votre taille et coloris : dans notre exemple Orange Fluo M

2/ Sélectionnez votre sérigraphie : dans notre exemple "coeur"

3/ Importez votre image et enregistrez-la

4/ Changez votre quantité, dans notre exemple "6" , ajoutez au panier, 


puis répétez
les étapes précédentes (1 et 2) pour chacun de vos modèles,

----Choisissez votre taille et coloris : dans notre exemple Jaune Fluo XL

----Sélectionnez votre sérigraphie : dans notre exemple "coeur"

Il n'est pas utile de ré-importer votre image puisqu'elle a déjà été enregistrée précédemment.

----Changez votre quantité, dans notre exemple "4" , ajoutez au panier,


Bravo, vous pouvez finaliser votre commande, vous avez atteint les 10 quantités nécessaires. 

 Vos questions sur la personnalisation

Où se passe la personnalisation de mon produit ?

La personnalisation de nos vêtements de travail est 100 % Made in France. Cela nous permet de vous garantir une qualité optimum, des délais rapides et un meilleur contrôle de la production et la qualité.

Y-a-t-il des quantités minimum d'achat pour la personnalisation ?

Les articles sont personnalisables à partir de 10 articles achetés pour les parkas et 20 articles pour les gilets, t-shirts, polos et casques de chantier. Par exemple, vous pouvez ajouter à votre panier 10 parkas en sérigraphie coeur, coloris jaune, taille L ou commander la même sérigraphie mais en panachant la taille ou le coloris : Ex : 6 parkas oranges, sérigraphie coeur, taille M + 4 parkas jaunes, sérigraphie coeur, taille XL. Le plus important est de comptabiliser 10 articles dans votre panier lors de l'achat de parkas ou 20 articles lors de l'achat de gilets, t-shirts, polos et casques de chantier.

Quelle sera la taille de mon logo sur mon produit personnalisé ?

La taille de votre sérigraphie maximum sur le coeur sera de 10,5 x 14,8 cm soit un format A3.
La taille de votre sérigraphie maximum  dans le dos sera de 29,7 x 42,0 cm, soit un format A6. A noter que la taille maximale de votre sérigraphie dépendra surtout de la qualité de votre image.

Quel format utiliser pour les images ?

Lorsque vous souhaitez personnaliser un produit avec un logo ou une image, il est primordial de choisir le bon type de fichier. Une image ou un logo de bonne qualité pourra s'adapter aux dimensions réelles du produit personnalisé. Nous vous recommandons de fournir un logo en 300 dpi ou haute résolution afin de vous garantir une bonne qualité et ainsi éviter un allongement du délai de réception de votre commande. Les formats acceptés sont le suivants : GIF, JPG, PNG, PDF, AI, EPS . Nous vous conseillons de toujours privilégier l'image qui sera la plus lourde en poids.

Qu'est ce que la résolution d'une image :

La résolution correspond à la quantité de pixels sur une longueur donnée. Cette valeur s'exprime en ppp (pixels par pouce) traduit en Anglais par "dpi" (dot per inch). Plus la valeur est élevée, plus la densité de pixels est importante. Par conséquent, plus l'image possède de détails, de pixels et plus elle est nette. Plus l'image possède de pixels, plus elle est lourde. 300 dpi est la résolution idéale pour la personnalisation. Cette résolution vous permet d'avoir la meilleure qualité possible.

Comment savoir si mon logo est de bonne qualité ?

Voici une petite astuce que vous pouvez essayer afin de déterminer si votre image est de bonne qualité. Pour cela, ouvrez votre image dans un outil de prévisualisation photo (Windows, photo, ...). Zoomez jusqu'à atteindre la taille du logo que vous pourriez avoir sur le vêtement personnalisable. Si l'image n'est pas nette, cela signifie que la résolution est insuffisante. Dans ce cas, adressez-vous au graphiste qui a créé votre design ou à votre agence de communication. Précisez qu'il faut un fichier haute définition ou haute résolution 300 dpi.

BON A SAVOIR : A la réception de votre commande et de votre image, nos équipes vérifient la qualité de votre logo avant de lancer la personnalisation. 

Si mon logo n'est pas exploitable pour la personnalisation, que faire ?

Téléchargez le fichier que vous avez en votre possession en choisissant l'image la plus lourde (ex : 1Mo plutôt que 500 ko). Nos équipes vérifieront sa qualité. Si votre logo n'est pas exploitable, nous vous proposerons une solution. Un graphiste pourra retravailler votre logo en ajoutant un surcoût de 50 €.

Y-a-t-il des remises pour les grosses commandes ?

Sur Lepont.fr, plus vous achetez, plus vous êtes récompensé(e). Profitez de prix dégressifs dès 20 articles personnalisés achetés. Selon votre volume d'achat, nos remises peuvent aller jusqu'à 25 %.

Fournissez-vous un bon à tirer ?

Une fois la qualité de votre logo validé, nous vous envoyons un Bon à tirer (BAT) dans les 72 heures. Vous le recevrez par mail à l'adresse renseignée lors de la création de votre compte.

Avant de lancer la production, nous attendrons votre validation. Une fois le BAT validé, il est impossible d'annuler ou modifier votre commande.


J'ai besoin de quantités supérieures ou de produits sur-mesure, comment faire ? 

Nos équipes restent à votre écoute pour toutes demandes particulières soit par mail commercial@lepont.fr ou par téléphone 09 73 87 04 35. N'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre. 

VOUS RENCONTREZ UN PROBLEME POUR PERSONNALISER VOTRE PRODUIT ?

Nous sommes là pour vous par téléphone au 09 73 87 04 35 du lundi au vendredi de 9h à 17h

CONTACTEZ-NOUS