





















Réalisez un piquetage de terrain à l'aide de nos piquets d'arpentage en bois, fer ou PVC. Pour des piquetages visibles et adaptés à votre chantier, nos piquets ou drapeaux existent en plusieurs tailles, matières et couleurs et se posent rapidement.
Le piquetage est d’abord la matérialisation sur le terrain du plan d’implantation de la construction tel qu’approuvé au permis de construire ou à la déclaration de travaux.
On distingue 2 types de piquetage :
Les piquets d'arpentage sont des marqueurs que les géomètres utilisent dans les projets d'arpentage pour préparer les chantiers, délimiter les limites de propriété et fournir des informations sur les réclamations sur les ressources naturelles telles que le bois et les minéraux. Ils peuvent être fabriqués à partir de bois, de métal, de plastique et d'autres matériaux et sont généralement disponibles dans une gamme de tailles et de couleurs à des fins différentes. Les sources peuvent inclure des fournisseurs d'arpentage et de construction, et les gens peuvent également fabriquer ou commander les leurs pour des applications personnalisées.
Un piquet d'arpentage est généralement petit, avec une extrémité pointue pour faciliter l'enfoncement dans la terre. Il peut être codé par couleur ou avoir un espace pour que les gens écrivent des informations sur le pieu. Les géomètres utilisent des piquets lors de l'évaluation des sites pour délimiter les limites, enregistrer des données et transmettre des informations à d'autres personnes. Sur un chantier, par exemple, des piquets d'arpentage indiquent où il est nécessaire de remblayer avec de la terre pour élever l'élévation, ou de couper de la terre pour l'abaisser. Les piquets peuvent également fournir des informations sur la pente et le nivellement pour les personnes préparant un chantier pour la construction.
Lepont propose une large sélection de piquets bois, de piquets et de moyeux. Achetez maintenant !